Me Émilie Giguère, notaire

Émilie Giguère

Téléphone : 418-998-6809
Fax : 418-614-1614

Adresse : 8045, Henri-Bourassa, suite 102-B, Québec (Québec), G1G 4C8

POUR ÉCRIRE À ÉMILIE…

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Suite à une formation universitaire en droit et à une maîtrise en droit notarial, Me Émilie Giguère, notaire, commence sa carrière en se joignant à une étude de la grande région de Québec, axée sur le droit immobilier. C’est en 2016 qu’elle fonde l’étude de Me Émilie Giguère, notaire, une étude jeune et dynamique, offrant des services juridiques à la fine pointe des récents changements dans le domaine. Me Émilie Giguère se démarque par son approche personnalisée, basée sur la confiance, qu’elle offre à sa clientèle.

Elle exerce en droit immobilier et saura, à cet effet, vous conseiller dans toutes les étapes menant à l’achat d’une propriété. Pour que le transfert de votre immeuble se fasse en toute sécurité, elle vous guidera pour :

  • La rédaction de votre promesse d’achat

  • Les types de garanties prévues par la loi et celles qui vous conviennent le mieux

  • L’analyse du certificat de localisation de la propriété que vous achetez

  • La vérification de la réglementation municipale qui s’applique à votre propriété

  • Les conventions à prévoir lorsque vous achetez à plusieurs propriétaires

Le transfert de propriété s’effectuera donc selon les règles de l’art et de manière à protéger vos intérêts.

Elle exerce, de surcroît, en rédaction de testaments et de mandats donnés en prévision de l’inaptitude, en droit commercial, en procédures non contentieuses devant tribunal et en liquidation de succession.

Au moment de prendre d’importantes décisions, lesquelles pourront avoir des conséquences légales importantes, consultez votre notaire, qui, avec son expertise reconnue dans plusieurs champs de pratique, saura prévenir toutes les situations malheureuses que pourraient impliquer une transaction immobilière ou tout autre type de contrat.