PERCEPTION

Quelle est la perception de vos employés envers leur régime d’assurance collective? Est-il perçu comme un élément indispensable de leur rémunération globale ou comme un mal nécessaire obligatoire imputant, bien malgré eux, une partie de leur paie?

Saviez-vous qu’il est possible de rendre votre régime d’assurance collective plus « hot » très facilement? Une des façons d’accroître la satisfaction de vos employés envers votre régime d’assurance collective est d’y ajouter de la flexibilité. Ça peut sembler anodin mais un employé qui choisit les protections qui répondent le mieux à ses besoins aura automatiquement l’impression qu’il en a plus pour son argent.

FLEXIBILITÉ

Peu importe la taille de votre entreprise, il est possible d’avoir un régime qui offre de la flexibilité à vos employés. Bien entendu, une entreprise de 10 employés ne pourra pas offrir un régime aussi « complexe » qu’une entreprise de 1 000 employés mais il n’en demeure pas moins qu’il est possible de créer un régime qui plaira à vos employés peu importe la taille de votre entreprise.

Une légende urbaine veut qu’un régime flexible coûte plus cher qu’un régime traditionnelle (même protection pour tous les employés) mais c’est complètement faux. L’ajout, par exemple, d’un compte de soins de santé permet aux petites entreprises de réaliser des économies au niveau des frais d’administration et de mieux stabiliser les coûts de leur régime d’assurance collective à long terme.

En tant qu’entreprise, posez-vous la question suivante : « Est-ce que notre investissement pour notre régime d’assurance collective produit l’effet souhaité? » Si la réponse est non, laissez-nous la chance de le revitaliser!

Patrick Blanchette | patrick@votreconseiller.net

Président de VotreConseiller.net – Assurance collective