Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

RETRAITE

Préparer sa retraite le plus tôt possible

Définitivement, la variable la plus importante est l’horizon de placement.

Il faut constamment rappeler l’importance de commencer la préparation de la retraite le plus tôt possible. En fait, le montant qu’une personne peut accumuler est directement lié à ces trois variables :

• Son taux de rendement
• Son taux de cotisation
• Son horizon de placement.

Une mise en contexte qui parle

Comment il en coûte à Alain, 30 ans, d’accumuler 1 million de dollars à 65 ans par rapport à Max, 40 ans. Supposons un taux de rendement de long terme de 7%. Pour atteindre son objectif, Alain devra cotiser 581$ / mois tandis que Max devra cotiser 1269$ / mois. C’est plus du double! C’est ça, la magie de l’intérêt composé. Dans la préparation de la retraite, la procrastination est très coûteuse. Ces calculs ont été obtenus avec la calculatrice financière. Essayez-vous aussi

Faites des projections avec un conseiller

Une rencontre avec un de nos conseillers vous permettra d’effectuer plusieurs projections de retraite. Vous pourrez manipuler ensemble la calculatrice pour bien comprendre l’impact de vos décisions. Il vous aidera à déterminer des hypothèses raisonnables en fonction des attentes économiques normales, votre tolérance au risque ou du temps qu’il vous reste avant la retraite tant attendue.

Voici l'approche qu'on vous propose

Pour en savoir plus, rencontrez un conseiller chez VotreConseiller.net

Pour en savoir plus Investissement - Retraite