Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

PLANIFICATION BUDGÉTAIRE

Une bonne planification budgétaire

Il est inutile de vous rappeler l’importance de faire un
budget pour votre famille. Encore plus de le respecter!

Le budget ne suffit pas : protocole d’austérité

Si vous voulez contrôler vos dépenses dans le but d’atteindre vos objectifs, il se peut que le budget ne soit pas un outil suffisant. Le protocole d’austérité, comme son nom l’indique, est un outil puissant pour remettre vos finances sur le droit chemin. L’idée n’est pas tant de suivre un budget chaque semaine, mais de fixer un seuil à partir duquel le protocole s’enclenche. Par exemple, si vous n’avez pas été capable d’épargner un seul dollar en 5 ans, vous auriez avantage à y songer. Les dépenses comme le restaurant, le cinéma, l’alcool, les bars, l’achat de vêtements de luxe ou encore les billets de loterie seront visés par ce protocole. Cela semble peu attrayant vous vous dites ? Justement, le but recherché lorsqu’on planifie bien son budget, c’est de ne pas avoir besoin de ce genre de méthodes. Un bon conseiller vous aidera à planifier votre budget et à ne pas en arriver là.

L'importance de l'épargne

Épargner, c’est d’abord ne pas être contraint au crédit pour toutes nos dépenses. Par exemple, si vous avez constitué un fond de prévoyance, avec quelques milliers de dollars et que survient un pépin, vous n’aurez pas besoin de contracter un prêt ou de remplir une carte de crédit à 19% d’intérêt pour l’achat d’une laveuse ou encore d’un réfrigérateur. Si votre épargne est relativement élevé, vous pouvez cotiser dans vos investissements à long terme comme le CELI ou le REER. Faites appel à un conseiller qui vous guidera dans vos stratégie d’épargne.

Budget Express, un logiciel efficace

Chez votreconseiller.net, nous avons toujours eu comme philosophie le partage de connaissance. Un client nous a récemment écrit pour nous demander de vous partager les informations d’un logiciel pour vous assister à la préparation de votre budget. Il en est le concepteur. Bref, si c’est un exercice que vous voulez mettre en place dans votre famille, que vous recherchez un logiciel pour vous assister et que celui-ci fait votre affaire, n’hésitez pas à vous le procurer. Il s’agit de Budget Express.

Voici l'approche qu'on vous propose

Pour en savoir plus, rencontrez un conseiller chez VotreConseiller.net

Pour en savoir plus Investissement - Retraite